Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil

  • : Tout sur Tan Tan
  • : Ce blog s'adresse à toute personne souhaitant des informations sur la ville de Tan Tan au Maroc dans le but d'y effectuer un voyage, d'y résider, d'y faire escale ou encore tout simplement pour les passionnés du sahara, des dunes, des tentes, des chameaux, ...
  • Contact

Blog

blog.png

VILLES LES PLUS PROCHES

Boutique en ligne

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 21:33

petrolier-silver-tantan.jpg

 

Le 23 décembre dernier, à l'entrée nord du port de Tan-Tan, un bateau de transport de carburant en provenance de Las Palmas a perdu son équilibre et s’est renversé.

 

Suite à un embourbement dans le sable, un bateau de transport de carburant en provenance de Las Palmas, traîné par les vagues vers une zone rocheuse, a chaviré à l’entré du port de Tan-Tan.

 

Selon les autorités locales, l'incident est survenu en fin de journée, lorsque la coque du navire, qui transportait 5 000 tonnes de fioul industriel destinés à une station thermique, a heurté l'entrée du port et perdu son équilibre.

 

Après des jours de mobilisation, en vain, la seule alternative reste le pompage des tonnes de fioul qui se trouvent maintenant à l'état solide dans le navire. Le pompage devrait mobiliser 62 camions à citerne d'une capacité de 25 tonnes chacun. 


1 500 tonnes de fioul ont été pompées, de mardi soir à jeudi, du navire Silver.

 

M'Hammed Atmani, le directeur de police, sûreté, sécurité et environnement à l'Agence Nationale des Ports (ANP), a indiqué que 1 500 tonnes de fioul ont déjà était pompées du navire échoué.

 

Actuellement, l’opération a été suspendue en attendant l'acheminement de nouveaux câbles et d'un générateur électriques servant à l'alimentation de la zone de pompage sur le bateau. Cette mesure vise à conserver le générateur du tanker et assurer les conditions de sécurité adéquates durant le pompage du fioul, a révélé le responsable portuaire.

 

Pour rappel, un récent communiqué du ministère avait souligné qu'aucune pollution marine n'a été constatée jusqu'à présent suite à l'échouement de ce pétrolier.

 

 

Source : http://www.lematin.ma

Partager cet article

Repost 0
Published by TAN TAN
commenter cet article

commentaires